• kenburns6
    Nous vousrapprochons de ceuxque vous aimez !

Challenge

A l’occasion de la nouvelle année, la RAM a pensé à ses passagers qui prennent l’avion et qui quittent leurs proches le jour du 31 décembre. Le challenge était donc de saisir cette occasion et permettre aux passagers de la RAM au départ de Casablanca de partager ce moment avec ceux qu’ils aiment.
#TEAMFUSION? Au boulot

Problématique


Durant les périodes de fêtes, les voyages en en avion sont souvent synonymes de files d’attente interminables à l’aéroport, retards des vols, sans parler de la tristesse de quitter ceux qu’on aime pour aller ailleurs sans partager avec eux ce moment. La problématique de cette mission était de permettre aux passagers de la RAM de vivre un moment de joie et de fête à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et de le partager avec ceux qu’ils aiment.

Dispositif Stratégique#


L’insight principal sur lequel #TEAMFUSION s’est basé pour le dispositif stratégique de la RAM est l’association de la musique et de la fête à la fête de fin d’année et à la notion de partage qui lui est associée.
Nous avons donc reproduit un environnement festif digne des plus grandes soirées de fin d’année au sein même du hall de départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui a totalement surpris les passagers en partance pour une autre destination.

Par ailleurs, #TEAMFUSION a mis en place un dispositif innovant qui apporte joie et partage aux passagers. En effet, des bornes digitales interactives ont été mises en place pour lancer la « DUBSMASH PARTY ».
Le concept consistait à surfer sur la vague de ce nouveau réseau social qui était en plein boom pour permettre aux passager de doubler une séquence musicale célèbre de manière ludique et l’envoyer à leurs proches pour leur souhaiter de bonnes fêtes.
Les DubSmash réalisés et une vidéo best-of des meilleurs moments ont été largement viralisés sur les réseaux sociaux et ont permis à la RAM de créer le buzz autour de cet évènement et de renforcer son capital sympathie auprès de ses clients et de ses followers.

Résultats


 vidéos enregistrées et partagées sur l’application facebook
 participants
 vues